Infos

Concept

Videos

Images

Logo et Icône

Articles

Pipette Inc.

Team

Contact

 

Factsheet

Concept

 

Titre :

The Man Came Around

 

Développeur :

Pipette Inc.

Basé à Bruxelles, Belgique

Date de sortie :

Fin 2018

Plateformes :

PC et Mac

Site Web :

themancamearound.com

Contact Presse :
pipetteinc@gmail.com

Twitter
twitter.com/pipetteinc

Facebook
facebook.com/pipetteinc

Kickstarter (LIVE!)

https://www.kickstarter.com/projects/pipetteinc/the-man-came-around-a-survival-game-and-political

Lien court du Kickstarter

http://kck.st/2ouo4PD

Lancement du Kickstarter

11 April 2017

 

Engagé et impitoyable, The Man Came Around est un jeu d’aventure et une fable politique. Il parle d’exil, de survie et de choix difficiles face à l’effondrement d’une démocratie.

 

Occida, une des plus puissantes démocraties du monde, est secouée par une vague de protestations réprimées brutalement par la police. Alors que l’affrontement entre The Many -une coalition d’activistes- et les forces gouvernementales s’intensifie, le pays se dirige tout droit vers la dictature.

Vous incarnez cinq citoyens essayant de quitter le pays avant qu’il ne soit trop tard.

Votre seul espoir ? Traverser la Frontière Nord, perdue au milieu des montagnes, et ses murs de barbelés.

Le périple sera semé d’embûches, des dangers de la nature aux forces gouvernementales. Utilisez vos ressources et vos capacités à bon escient pour vous échapper de ce labyrinthe mortel.

Et souvenez-vous : Faire ce qui est juste n'est pas sans risques, et de nombreux choix difficiles se poseront à vous. Sacrifierez-vous vos principes dans le but de survivre ?

The Man Came Around combine jeu de survie, esthétique en speed-painting et choix moraux dans une aventure qui mettra votre humanité à rude épreuve.

 

Features :

 

  • Fable Politique :  Le jeu explore la faillite d’un système démocratique, rongé par la corruption et l’avarice. Et pose la question : comment en est on arrivé la ?

  • Choix Moraux : Sacrifier un membre, conclure des accords douteux ou laisser des innocents périr pour sauver sa propre vie... De nombreux choix seront présents et influeront la suite de l’aventure

  • Survie de groupe : Une fois mort, vos personnages le resteront ! A vous d’essayer de finir le jeu avec toute l’équipe, ou seulement quelques survivants...

  • Trauma : Le stress et la culpabilité auront un effet tangible sur vos héros

  • Narration à embranchement : Vos choix modifieront l’histoire. Refaites le jeu plusieurs fois pour découvrir toutes les possibilités

  • Un monde mystérieux : la Frontière Nord recèle bien des secrets sur l’histoire d’Occida...

  • Style graphique unique : des graphismes en 2D avec une approche minimaliste basée sur le speed paint

 

The Man Came Around sera disponible sur PC et Mac.

 

Demo

Videos

 

The Man Came Around Kickstarter Trailer : Youtube

 

The Man Came Around Gameplay : Youtube

 

Images

 
En voir plus

Articles

 

“The Man Came Around is a political fable for our trying times”

- Jake Tucker, Killscreen

“The Man Came Around Uses Political Fable To Critique Society’s Foibles”

- Joanna Mueller, Cliqist

“The Man Came Around is a thought-provoking survival RPG about exile and fascism”

- Joe Donelly, PC Gamer

 

A propos de Pipette Inc

 

Je me présente, Thierry, développeur indépendant originaire de Bruxelles, Belgique.

Fin 2015, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour avoir un impact positif sur le monde. J’ai, dès lors, décidé de relayer des valeurs progressistes à travers mes jeux. Pourquoi ? Parce que je crois qu’en réponse aux discours xénophobes et nationalistes qui fleurissent dans nos démocraties, nous devons proposer de meilleures alternatives et ce au plus grand nombre.

Et le jeu vidéo est un excellent moyen de le faire, puisqu’il permet de présenter des problématiques complexes de manière interactive, et de mettre les joueurs face aux conséquences de leurs actes.


Depuis que j’ai pris cette décision, beaucoup de choses se sont produites. 2015 et 2016 auront été émaillées d’événements terribles. Scandales, manifestations réprimées, attentats, élections…

The Man Came Around ressemble parfois plus à un documentaire qu’à une fiction. C’est pourquoi je considère ma démarche comme encore plus nécessaire.

Pipette Inc. ne produira que des jeux engagés, contenant une critique utile de nos sociétés actuelles. Il s’agit de toute la philosophie du studio qui s’articule autour des valeurs suivantes :

 

  • Ne discriminons plus les gens sur base de leur race, genre ou sexualité.

  • Une société doit être jugée sur sa capacité à prendre soin de toute sa population, en particulier ses éléments les plus précaires, et pas sur sa capacité à faire gagner de l’argent à une minorité corrompue.

  • Le changement climatique est réel, et il est grand temps de mettre en place une vraie transition énergétique vers les énergies renouvelables.

  • Combattons les discours identitaires et rétrogrades en leur opposant une autre vision d’une société juste et inclusive.

 

Credits

Contacts

 

Thierry Brimioulle 

Founder

Programmer

Game Designer

2D/3D Artist

Field Operative

Bullshit Artist (PR guy)

 

  • Facebook Clean
  • Twitter propre
  • YouTube Clean